Mes carnets de route sonores

Alex par MB_0052

En cinquante ans de bourlingue, je me suis plus souvent trouvé avec un Nagra en bandoulière et un micro à la main qu’avec une caméra au poing ou même un stylo dans la poche. Diffusés sur France Inter ou la Radio Suisse Romande, ces reportages sonores représentent des centaines d’heures d’interviews, de récits, de musiques et d’ambiances.

Retrouver tous ces documents, les classer, les restaurer parfois, les transformer en fichiers informatiques ne fut pas une mince affaire mais je touche au but et, au fil des prochaines semaines, je les mettrai en ligne ici, pays par pays, sujet par sujet, portrait par portrait. Mettez donc cette page dans la liste de vos favoris et revenez-y quand bon vous semble. Il y aura chaque fois du nouveau, des surprises et de la tendresse.

Découvrir les cinquante premiers carnets de route sonores…

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Mes carnets de route sonores

  1. Marcel COQUERAND - 1080 LES CULLAYES dit :

    M. Alex, suis un ami – un peu plus jeune – de Michel BORY. Je suis un passionné d’AUDIO et de VIDEO et je possède une vaste collection d’appareils me permettant de « tout » lire ou « voir » . Si vous avez besoin d’un coup de main pour le transfert de vos ARCHIVES, n’hésitez pas. Je le fais tout à fait bénévolement. Espérant vous rencontrer et vous rendre service, recevez mes amitiés du Jorat vaudois…… j’habite en face de Sarah Dirren et Michèle Durant-Vallade, deux dames bien ancrées dans la RTS la 1ère.

Laissez un commentaire. Merci.